top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAtelier Citrouille

Il est permis de toucher

Dernière mise à jour : 24 janv.

Exposition de Marie-Laure Abboubi, Laure Grimonprez et Jutta Irion du collectif TRACE-ECART à l'atelier Citrouille du 11 au 26 juin 2021


L'exposition de peinture au rez de chaussée de l'atelier

Les trois artistes présentent chacune leur univers singulier avec les vols d'oiseaux de Laure, les feuilles de Marie-Laure, les mains de Jutta.



Vue de l'installation au sous-sol de l'atelier

Les artistes ont créé un environnement invitant à une déambulation sensorielle, visuelle, sonore. Le spectateur côtoie le monde imaginaire et contemplatif des artistes en lien avec la nature et la musique. Des peintures de mains de musiciens réalisées par Jutta Irion distillent une musique silencieuse et invitent à toucher les objets présents dans l'espace. La pluie, s'échappe des bâtons de pluie réalisés par Marie-Laure Abboubi, les bambous s'entrechoquent au passage des visiteurs, les peintures-tambours sont à leur portée réalisés par Jutta Irion. Les gouttes d'eau d'une fontaine éphémère évoquent la pluie qui tombe, réalisée par Laure Grimonprez.







Lors du vernissage et du dévernissage, les musiciens du groupe PranaBis étaient invités, Etienne Rolin (flûte et glissotar), Patrick bruneau (guitare) et Matthias Labbé (tablas), ils ont conçu une performance musicale en immersion avec l'exposition et avec la participation des visiteurs manipulant les bâtons de pluie.


Visite de l'exposition par les enfants de l'atelier Citrouille.

Une exposition où il est permis de toucher! On regarde aussi, et on écoute les sons des objets. Une exposition multisensorielle que les enfants découvrent avec fascination.

Par la suite il réalisent eux-mêmes des fontaines d'eaux et des empreintes de feuilles ou de mains en relation avec l'exposition .



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page