Les enseignantes
Laure Grimonprez et Marie-Laure Abboubi sont deux artistes plasticiennes, pratiquant la peinture, diplômées de l'école des Beaux Arts de Bordeaux.
Toutes deux pratiquent la peinture sur papiers, marouflés ou non sur toile . Elles portent chacune un regard singulier sur le travail du support, de l'empreinte, de la trace, du signe, des matières et textures. Une pratique attentive à l’émergence du geste en résonance avec une interrogation sur notre présence au monde, notre fragilité d'être et le passage du temps.
Elles ont orienté leur activité professionnelle vers la transmission artistique auprès de publics divers : ateliers pédagogiques auprès des scolaires, animations d'ateliers dans des structures petite enfance, formations, cours pour adultes, ateliers d'expression au sein d'hôpitaux psychiatriques. Ensemble elles créent l'atelier Citrouille en 1999, souhaitant offrir à tous ceux désirant pratiquer les arts plastiques des cours de qualité, riches de leur expérience de peintres. Depuis elles développent une réelle réflexion sur la pédagogie et la transmission de la pratique artistique.